Comment entretenir une cigarette électronique ?

Comment entretenir une cigarette électronique ?

Lorsque vous avez un appareil qui vous offre du plaisir, il est important si vous voulez que celui-ci dure de l’entretenir de manière efficace. C’est le cas d’une cigarette électronique qui est devenu depuis une décennie l’un des produits électroniques les plus achetés par les amateurs et professionnels de la nicotine. C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider à prendre bien soin de votre e-cigarette. Du nettoyage au séchage, chaque partie doit être manipulée avec précaution.

Ce qu’il faut savoir

Avant toute chose, il faut savoir que toutes les parties d’une cigarette électronique ne se nettoient pas de la même façon. En effet, certains supportent bien l’eau contrairement à d’autres qui peuvent être détériorés en cas de contact avec le précieux liquide. En fonction du type d’e-cigarette, c’est-à-dire démontable ou monobloc, chacun a une manière bien précise et non négligeable d’être nettoyer.

Comment nettoyer

Comme nous l’avons dit, le nettoyage se fait avec beaucoup de soin. Ainsi en fonction des zones de la cigarette électronique, il faut nettoyer comme suit :

  • Nettoyer le Drip Tip qui est la zone où on colle la bouche. Ce dernier nécessite un lavage journalier. Pour cela, équipez-vous d’un chiffon humide et de l’eau claire et donnez-vous à cœur joie en fonction de la composition du Drip Tip.
  • La batterie. Ici, surtout pas d’eau. En effet, pour nettoyer des cigarettes électroniques faites d’un seul bloc comme l’Aio de Joyetech, il faudra se servir d’un chiffon imbibé d’alcool. Cela permettra une désinfection et un bon nettoyage.
  • Le clearomiseur. Nettoyage du filetage. Ceci concerne généralement les e-cigarettes dont le réservoir ou clearomiseur peut être démonté. Une fois détaché, vous pouvez aisément passer un coup de mouchoir sur les filetages présents dans le réservoir, mais aussi la batterie. Vous pouvez aussi vous servir d’un Coton-Tige et d’un peu d’alcool pour un nettoyage complet de cette partie.
  • Les résistances d’e-cigarette. Celles-ci ne se nettoient pas en réalité. En fait, il est tout juste possible de les essuyer si elles sont trop remplies de liquide. Alors, n’allez surtout pas faire le nettoyage de la résistance de la cigarette électronique avec du vinaigre.

La fréquence de nettoyage

En ce qui concerne ce paramètre, il est important de signaler qu’il est conseillé de faire un rinçage complet à chaque nouvelle résistance. Si vous disposez d’un matériel reconstructible, faites-le à chaque nouveau montage. Dans le cas où vous faites le constat de saleté sur votre matériel, il est important de réaliser là encore un petit bain dans du vinaigre blanc. Bien sûr, celui-ci devra avoir été dilué avant utilisation.

Les appareils de nettoyage

Il existe de nombreux appareils et outils qui peuvent aisément vous aider à nettoyer votre cigarette électronique Joyetech sans toutefois l’abimer. On peut mettre en avant par exemple des outils tels que :

  • le bac nettoyeur ultrason. Ce dernier comme l’indique son nom nettoie votre e-cigarette en profondeur et à l’aide d’ultra est émis ;
  • Le chiffon ; conçu spécialement pour le nettoyage des parties sensibles.
Les commentaires sont clos.