Conseils et techniques de vapotage pour utiliser sa cigarette électronique ?

Conseils et techniques de vapotage pour utiliser sa cigarette électronique ?

Lorsqu’on décide de passer à la cigarette électronique, il est important d’avoir une certaine maitrise de l’outil pour ne pas être déçu ou complètement perdu lors de la première utilisation. Avec toutes les parties qui la composent, les modifications et transformations faisables, une e-cigarette peut vite devenir un appareil très compliqué à utiliser. Par conséquent, l’idéal est de se faire conseiller pour comprendre comment utiliser une cigarette électronique.

Les conseils pratiques

Il est tout d’abord important de savoir que plusieurs paramètres doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez passer à l’utilisation de la cigarette électronique. En effet, ces derniers biens que fonctionnant sur un même principe peuvent avoir des systèmes de vape très différents les uns des aux autres. Ainsi, il est possible que vous constatiez que votre e-cigarette agit sur :

  • Le hit. C’est en fait le raclement de la gorge que les fumeurs aiment énormément et qui leur donne une sensation de bien-être particulier ;
  • La température de la vapeur ;
  • La densité et surtout la quantité de vapeur qui sort en privilégiant certains liquides et même certains réservoirs.

Le conseil est aussi de prendre en compte le fait que le réservoir de votre cigarette électronique vous imposera un type de vape bien précis. Par conséquent, il est important de prendre en compte la conception du matériel comme le clearromiseur.

Les techniques de vapotage

Contrairement à la cigarette traditionnelle, où une bouffée de quelques secondes suffit, avec une e-cigarette électronique, les choses sont un peu plus complexes. Cela veut dire que comme conseils pour utiliser sa cigarette électronique nous vous recommandons de réaliser des inhalations plus longues. La raison est simple. En effet, plus la bouffée est de longue durée, plus vous ressentirez le goût et les saveurs plus accentuées de l’arôme choisi. Alors, prenez tout votre temps et inhalez très lentement pour avoir un plaisir décuplé.

Aussi, vous pouvez comme d’autres aspirer plusieurs fois sur un même déclenchement de manière à avoir plus de parfum dans la bouche avant de transférer la vapeur dans votre gorge.

L’entretien de l’appareil

Comme tout appareil de type électronique, l’e-cigarette répond à un certain nombre de règles d’entretien bien précis et surtout incontournable. Ainsi, on peut mettre en avant :

  • La gestion de la résistance de son e-cigarette cela veut dire la remplacer lorsqu’il le faudra ;
  • Il est nécessaire de ne pas faire fonctionner votre cigarette électronique quand le clearomiseur de celui-ci est pratiquement vide. Le mieux est de remplir celui-ci fréquemment et s’assurer qu’il y a toujours du e-liquide dedans ;
  • Comme le moteur d’un véhicule, il est possible que votre e-cigarette se fatigue. L’astuce ici est de laisser quelques secondes de repos en chacune de vos bouffées. Cela permettra à la résistance et bien d’autres pièces de l’appareil de se reposer.

Ou peut-on se servir d’une cigarette électronique

Vous vous en doutez bien, l’usage des e-cigarettes a été réduit considérablement et continu encore à l’être. En effet, aujourd’hui, il existe de multiples endroits où utiliser une cigarette électronique est illégal et puni par la loi. On peut mettre en avant :

  • Les transports en commun ;
  • Le lieu de service ;
  • Les établissements scolaires.
Les commentaires sont clos.