Quel dosage pour e-liquide choisir ? Quelle quantité utiliser par jour ?

Quel dosage pour e-liquide choisir ? Quelle quantité utiliser par jour ?

La cigarette électronique fait partie des nombreuses révolutions qu’a connue le monde. Stylée, rapide et surtout sans flamme, celle-ci a vite été appréciée tant par les fumeurs confirmés que par les novices et amateurs. Cependant, pour être totalement satisfait et être sûr de la pleine utilisation de l’e-cigarette, il est important de savoir quel est le liquide pour vapoter le mieux adapté pour vous. Quelle est la consommation journalière de e-liquide ?

Quel dosage pour e-liquide choisir ?

Il est important de retenir que maitriser le dosage exact de nicotine dans le e-liquide pour cigarette électronique à mettre est bien souvent difficile. Ceci, en raison de plusieurs facteurs qui peuvent bien évidemment varier d’un vapoteur à un autre. Cependant, certaines études ont montré qu’un bon dosage pourrait être lié à la quantité de nicotine qui est absorbée par le fumeur lorsque ce dernier vapote. En termes de dosage, on peut aussi affirmer que celui-ci est fortement lié à la quantité de liquide qui est utilisé par jour. Aussi, ce même dosage dépend de la quantité de nicotine que vous avez pour habitude d’absorber. Ainsi on peut admettre :

  • 0 mg c’est-à-dire : pas de nicotine pour les personnes qui ne sont pas dépendantes de celle-ci ;
  • 3 mg est le bon dosage pour celles considérées comme petit fumeur et prenant généralement 2 à 5 cigarettes par jour ;
  • 6 mg, toujours pour un petit fumeur de 6 à 8 cigarettes par jour ;
  • 11 mg pour un fumeur de 12 à 14 cigarettes par jour ;
  • 16 mg pour les experts journaliers de plus de 15 cigarettes.

Il est important de signaler que ce dosage joue un rôle clé dans l’appréciation ou pas de la cigarette électronique par un fumeur. En effet, le but de ce dernier est de combler le manque et de trouver la bonne sensation à la gorge.

L’importance de la quantité de e-liquide à utiliser

Comme le dosage, la quantité de e-liquide à utiliser d’une manière journalière dépend aussi à la fois du fumeur, mais aussi du dosage en nicotine du e-liquide. Aussi il existe une différence palpable entre fumer et vapoter comme on le dit dans le cas d’une e-cigarette. Il est possible d’affirmer que si vous souhaitez savoir quelle quantité de e-liquide prendre par jour, tout dépend de trois critères bien définis.

  • Le nombre de cigarettes que vous aviez pour habitude de prendre ;
  • Leur taux de teneur en nicotine ;
  • Et pour finir le dosage en nicotine du e-liquide que vous voulez vaper.

La quantité d’e-liquide à utiliser par jour

On peut indiquer avec une très faible marge d’erreur que :

  • Si vous êtes un petit consommateur de 5 cigarettes par jour ayant 0,5 mg de nicotine, vous aurez besoin de 1, 87 ml de e-liquide à 3 mg/ml par jour,
  • Si vous êtes un fumeur moyen de 10 cigarettes journalières à 0,7 mg, votre besoin sera de 1, 31 ml à 12 ml/ml par jour ou encore 2, 63 ml à 6 mg/ml ;
  • Enfin si vous êtes un gros fumeur de 20 cigarettes de teneur 0, 9 mg de nicotine, vous aurez besoin de 2, 25 ml de e-liquide à 18 mg/ml ou 2,53 ml à 16 mg/ml.
Les commentaires sont clos.